Octobre Rose : Combattre le cancer du sein

Chaque année, la Ville de Belfort et le CCAS s'associent à Octobre Rose pour vous sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Cette année encore, Octobre Rose vous propose un programme d'activités pour mieux vous sensibiliser au dépistage du cancer du sein. En effet, chaque année ce cancer tue encore plus de 10 000 femmes, or, un dépistage précoce augmente considérablement les chances de guérison.

C'est pourquoi un stand d'information sera mis en place :

• du 16 au 20 octobre au Centre d'Examens de santé de la CPAM, 4 rue de l'As de Carreau :
  • le jeudi 19 et le mardi 31 octobre de 13 h 30 à 16 h 30 à la CPAM, 12 rue du Général Strolz ;
  • le vendredi 20 octobre de 10 h à 12 h à la Préfecture, place de la République ;
  • le dimanche 22 octobre de 9 h à 12 h, au Marché des Vosges, où des roses seront offertes aux femmes.

Octobre Rose, c'est aussi des activités et des animations ! Vous retrouverez notamment :

• un voyage "au coeur du sein", grâce à une structure gonflable géante disposée au Techn'hom, dans le cadre de la Transterritoire VTT le dimanche 1er octobre ;
  • une Marche Rose à la Maison de quartier des Forges, le samedi 14 octobre à 13 h
  • les tribunes du gymnase Le Phare habillées de rose et distribution de "clap clap" lors du match de handball opposant le BAUHB à Epinal, le 21 octobre à 20 h ;
  • le bal d'Octobre Rose, à la Salle des Fêtes le dimanche 29 octobre à 14 h.

Enfin, comme chaque année, la Ville et le Lion seront illuminés en rose.

Infos +

Cancer Info : 0810 810 821 ou e-cancer.fr