S'installer  Belfort

Belfort loisirs > Sport > Manifestations sportives > Semi-Marathon du Lion

Semi-Marathon du Lion

Manifestations sportives | Ballons de Belfort | BelforTrail | Belfort Pool Party | Semi-Marathon du Lion | Tournoi International de Judo | Transterritoire VTT

La ruée du Lion

Cette course de renommée internationale relie, depuis 1983, Belfort à Montbéliard en 21 km. Elle est toujours organisée le quatrième dimanche de septembre par le FCSM Athlétisme.

Ce rendez-vous est un vrai plaisir pour les amateurs de sport qui n'hésitent pas à braver les premiers frimas pour supporter vaillamment leurs coureurs.

Au fil des années, cette manifestation s'est diversifiée pour répondre aux attentes du public. Pour être acceissible à tous, d'autres épreuves et activités se sont ajoutées au semi=marathon. La grande course se décline ainsi en diverses variantes:
  • les 10 km
  • le mini Lion poussin (1 000 m)
  • le mini Lion benjamin (2 000 m)
  • le mini Lion minimes (3000 m)
  • le semi-marathon
  • la randonnée pédestre
  • la marche nordique
  • le Noctilion: 2 distances - 2 lieux de départ à 18h le samedi
  • nouveauté 2015 : une course relais avec 4 coureurs organisée aux abords de la zone d'arrivée.

En 2014, Fadil Bellaabouss et Aurélie Chaboudel, athlètes belfortains, étaient présents sur le mini Lion aux côtés des enfants pour promouvoir le sport et l'image de la Ville de Belfort.

INFOS +

Contacts : Dominique Nallard au 03 81 93 84 28 / nallard.dominique@laposte.net